04/08/2012

Zen Zoo - salon de thé taiwanais

Enfin les vacances ! Et que de mieux que de s'offrir un déjeuner sur Paris dans le quartier japonais? Cela fait un bail que je n'étais pas retournée manger chez Zen Zoo, un de mes restaurants préférés. Rien n'a changé, juste la carte. Les menus sont toujours à 10 euros pour un plat avec du riz, ou à 14 euros pour un plat, du riz et 2 accompagnements, avec boisson ou dessert. Le thé vert au lait est un incontournable, le fameux "zen zoo nai cha". Ma plus grosse déception est qu'on ne peut plus manger leur fameuse nouille à la soupe de boeuf mijoté aux 5 épices le midi, il est disponible que le soir et le samedi. Un vrai délice. Donc cette fois-ci, j'ai opté pour le menu à 14 euros, avec ragoût de boeuf (composé de carotte, de radis blanc et de pommes de terre), avec du riz et 2 petits accompagnements. Tout est excellent ! Le boeuf est fondant, bien assaisonné, le riz blanc en lui même est délicieux avec une petite touche de sésame noir. Mon amie Carissa, une américaine a opté pour le porc au caramel, et mon mari le poulet aux 5 épices. Le porc était vraiment succulent ! Nous avons pris en plus, le rouleau végétarien en feuille de tofu, ça par contre, j'ai vraiment pas aimé. Ce rouleau était composé majoritairement de tarot, tofu, carotte, petit pois, mais le goût trop présent du tarot rend le plat lourd, une mise en bouche pas évidente, et surtout pas appétissant. Ce que je préfère dans ce restaurant c'est la façon dont sont servis les plats : sur un plateau repas type bento. J'A-DO-RE ! Et le quartier japonais dans lequel est implanté Zen Zoo vous fait voyager en Asie. A faire au moins une fois !
Zen Zoo
13, rue Chabanais
75002 Paris
Tel : 0142962728

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire